Poupoune Administrateur

|
Posted: Fri 9 May - 18:45 Post subject: Un c'est bien mais deux c'est mieux |
|
|
Bonjour à tous!
Un c’est bien, mais deux c’est mieux!
L’autre jour, en buvant mon traditionnel verre de lait au déjeuner, je me suis mise à penser au slogan de la campagne publicitaire des producteurs de lait des dernières années, soit « Un verre de lait c’est bien, mais deux c’est mieux ». Voilà une pensée bizarre, me direz-vous. Peut-être, mais en vérité, c’est le message véhiculé qui m’est venu en tête. La majorité d’entre nous s’en souvient, car il reflète une réalité émotionnellement humaine qui nous touche, qui rejette du revers de la main le côté déshumanisé de notre société. En fait, les publicités mettaient en scène des situations où un élément est seul et il manque son complément pour former la paire. Eh bien, en réfléchissant sur le sujet, on se rend compte que la majorité du temps, il est effectivement plus facile de se motiver à deux que seul, que l’entraide et la combinaison de deux éléments peuvent s’avérer bénéfiques dans presque toutes les sphères de notre vie. Par exemple, pour faire mon ménage, la musique est l’élément complémentaire dont j’ai besoin pour exécuter cette tâche. Les deux font la paire!
La réalité Minçavi ne fait pas exception. Essayer de perdre notre poids à la maison sans aide extérieure (seul) n’est pas aussi stimulant et facile qu’avec la force d’un groupe (complément), c’est évident. Nous avons tous un jour eu envie de tout lâcher, et c’est souvent grâce à l’amie avec qui on assistait aux conférences que nous avons continué. La clé serait donc de développer notre attitude à utiliser les ressources, humaines et matérielles, mises à notre disposition pour augmenter nos chances de réussite. Pour y parvenir, il ne faut pas avoir peur d’essayer des combinaisons pour voir l’effet que peuvent produire deux éléments ensemble. Si ça nous aide, s’il en résulte un résultat positif tant mieux, sinon n’hésitons pas à expérimenter autre chose… Souvent, la solution se trouve juste devant nos yeux mais nous ne la voyons pas, nous oublions les gestes à poser pouvant faire la différence entre abandonner ou persévérer.
Des trucs que nous pouvons mettre en application durant notre cheminement Minçavi afin de faciliter notre démarche, il y en a une multitude. Cependant, puisque nous sommes tous différents, nos besoins diffèrent les uns des autres. C’’est pourquoi nous devons trouver nos propres pistes de solution (paires). Voici quelques suggestions :
Assistons à notre conférence de motivation chaque semaine pour y trouver l’inspiration (vous + conférence = inspiration);
Développons le réflexe de téléphoner au service à la clientèle lorsque nous avons des questions (vous + service à la clientèle = réponses);
Entourons-nous! Faire le programme Minçavi avec des amis est efficace et sain parce que c’est une motivation supplémentaire (vous + amis = motivation élevée, compétition saine…)
Prenons plaisir à bouger et apprécions à chaque livre en moins notre nouveau corps (vous + activité physique = santé améliorée)
Composons-nous de bons repas gourmands avec le prêt-à-manger Minçavi (vous + prêt-à manger = économie de temps)
Varions nos menus, profitons des dégustations offertes dans les groupes (vous + dégustations = découvertes culinaires)
Réunissons-nous et amusons-nous à cuisiner entre amies (vous + cuisine de groupe = économies, réserves de nourriture, plaisir…)
Inscrivons-nous à un club de marche (vous + marche = nouvelles rencontres)
Bien sûr, les résultats recherchés peuvent différer, mais ce sont des indices de ce que nous pouvons y retrouver en prenant la peine d’expérimenter diverses avenues… _________________ En attente de sentir bouger dans son ventre. |
|