| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
mouton noir Inité(e)

|
Posted: Mon 14 Apr - 22:47 Post subject: Je suis dérouté |
|
|
Salut tous le monde,
Dernièrement, j'ai acheté une mijoteuse. Beaucoup de personne me dit que c'est génial. C'est la première fois que je l'essaie aujourd'hui. Je suis une personne qui aime faire de la cuisine et je suis fier de ce que je fais (Parlez en a Smarties et Virusk). Je vais conclure avec ce souper soyez patient
Shana ma fille de 8 ans en 2e année, a toujours eu de la difficulté à l'école. C’est en partie de ma faute car elle est très fatiguée et elle se couche tard. Je n’ai pas le choix, Il m'arrive souvent de rentrer du travail vers 18 hrs 30. Les devoirs et leçons, le bain, le souper et un petit 30 minutes de colade avec ma fille à regarder la télévision et hop elle se couche vers 20 hrs 30. Parfois, les devoirs demande plus de temps et la soirée s'étire jusqu'a 21 hrs 30 pour elle. C'est trop pour elle, car elle a des troubles de concentration à l'école lorsqu'elle est fatiguée.
C’est dernier temps, j'ai augmenté mes exigences car je craint qu'elle ai trop de retard vis à vis les autres enfants de sa classe. Elle a de la difficulté en Mathématique pour apprendre ses aditions. Son nouveau professeur a demandé à connaître les tables de 13 à 17 plus rapidement. Elle a de la difficulté avec celle du 8, donc nous sommes en retard. Vendredi passé, elle a resté à la maison avec moi pour se reposer et ensuite, j'ai attaqué son retard. Je lui ai demandé d'apprendre les tables de 13 et 14 le matin, 15 et 16 l'après midi et 17 dans la fin de semaine. Pour ce qui est du 13 et 14 cela a bien été, mais après cela, elle a été blasée. Il n'y avait plus rien à faire, aucune motivation. Cela me démoralise car elle fait semblant qu'elle travail . Elle perd son temps souvent et cela m'affecte beaucoup. Je lui ai donné une conséquence.
Aujourd'hui, c'est le moment d'essayer la mijoteuse. Vous pouvez rire je me suis planté. J’ai raté la recette, cela m'a donné de la bouette. Ca devait être du poulet à l'orange. Je lui ai prévenue que c'est possible qu'elle n'aime pas. Moi en tout cas, j'ai du me forcer pour en manger. Elle a été une grande fille, elle m'a dit que c'était bon et elle l’a mangé (ça a pris une heure mais elle l'a fait). Je ne suis pas beaucoup argenté et je me sens indigne de l'avoir laissé mangé cette bouette. Elle est même prête à en redemander wow.
Voici une des plus belle preuves d'amour inconditionnel entre une fille et son papa.
Je t'aime Shana
|
 |
Nat26 Inité(e)

|
Posted: Tue 15 Apr - 08:05 Post subject: Je suis dérouté |
|
|
Les tables de 17 ??? c'est beaucoup non ? nous on apprenait jusqu'à la table de 12.
Bonne journée |
|
| Back to top |
|
 |
Nat26 Inité(e)

|
Posted: Tue 15 Apr - 09:47 Post subject: Je suis dérouté |
|
|
je vois que tu parles d'addition et moi je te parle de table de multiplication, la madame a pas bien lu, désolée  |
|
| Back to top |
|
 |
mouton noir Inité(e)

|
Posted: Tue 15 Apr - 09:50 Post subject: Je suis dérouté |
|
|
hier c'était la table de 18. je croie qu'il vont topé a 20.
voici pourquoi:
Hypothese
lorsque l'on a un 18 - 7, il peuvent se referer a 8-7 = 1 dont 18-7=11
mais 18-9 ils doivent emprunter donc ils doivent calculer c'est pour cela qu'il doivent l'apprendre par coeur.  _________________
un enfant en bas age ne résone pas aussi bien qu'il parle. |
|
| Back to top |
|
 |
mouton noir Inité(e)

|
Posted: Tue 15 Apr - 09:51 Post subject: Je suis dérouté |
|
|
ah ok, tu est présente en meme temps que moi. :lol: _________________
|
| Back to top |
|
 |
Nedjma Encore nouveau

|
Posted: Tue 15 Apr - 12:16 Post subject: Je suis dérouté |
|
|
dans les écoles québécoises, les enfants apprennent à compter comme ça
18 - 7 = 11
et pas comme ça
18
- 7
= 11
Ce serait quand même plus facile, non? _________________ Les amis c'est comme les étoiles, même quand on ne les voit pas, ils sont là
http://manar-buchladen.over-blog.com
http://nedjma.canalblog.com |
|
| Back to top |
|
 |
Nedjma Encore nouveau

|
Posted: Tue 15 Apr - 12:24 Post subject: Re: Je suis dérouté |
|
|
| mouton noir wrote: | Je ne suis pas beaucoup argenté et je me sens indigne de l'avoir laissé mangé cette bouette. Elle est même prête à en redemander wow.
Voici une des plus belle preuves d'amour inconditionnel entre une fille et son papa.
Je t'aime Shana
 |
Heyyy, Mouton Noir, t'en fais pas! Si tu savais combien de repas j'ai ratés... ça fait partie de la vie de tous les jours... plus tard, elle racontera à ses amies cette mésaventure, et elles vont toutes bien rire ... de toi! _________________ Les amis c'est comme les étoiles, même quand on ne les voit pas, ils sont là
http://manar-buchladen.over-blog.com
http://nedjma.canalblog.com |
|
| Back to top |
|
 |
mouton noir Inité(e)

|
Posted: Thu 17 Apr - 21:42 Post subject: Je suis dérouté |
|
|
ouai . présentement c'est les cook d'ou je travail qui s'amuse :lol:
merci a tous d'avoir partager mon petit moment de vie. J'ai hate de vous en raconter d'autre  _________________
|
| Back to top |
|
 |
Poupoune Administrateur

|
Posted: Fri 18 Apr - 08:02 Post subject: Je suis dérouté |
|
|
Tu vois moi pour apprendre à compter sans papier, je fais toujours le contraire de ce qu'on me demande... Le calcule mentale ne s'apprend pas sur papier, t je ne suis pas d'accord pour dire qu'il faille apprendre ca par coeur, c'est trop tough pour moi les soustraction.
A la place, je fais l'opération inverse, c'es un truc...
Je donne un exemple...
18-7= ?
je pars de 7, je me rends la dixaine pres, pas l'unité lla, puis j'ajoute ce qui reste...
C'est ut clair? 7 à 10 il y a 3, et il reste 8...3+8=11 c bein plus facile... ca fait 11
18-9=?
9 a la dixaine ya +1 =ensuite tu fais 1+8=9....
Est-ce que tout le monde comprends... En tk, moi je trouve ca bien plus facile pour compter....
un autre exemple....17-5=
5 a dix ca prend 5 (5+5=10) +7 (l'unité qui reste 7) = 12
Essaie ce truc la... D'apres moi, tu va lui montrer a calculer beaucoup plus que le par coeur.... Les tables 1 a 10 c'est parfait et c'est bien assez! Quand tu sais 5+3=8 et 5-3=2 tu peux compter nimporte quoi...
Je n'Ai jamais appris par coeur 17-4????????
Je te mets d'autre exemple pour etre sur que tu comprends...
18-3= (3+?=10 ... 7...... 7+8=15) 15
19-3= (3+?=10 7...... 7+9=16)
15-9= (9+?=10 1........1+5=6)
22-4= (4+?=20 16...... 16+2=8=== 1
12-8= (8+?10 2........2+2=4)
Donne moi en des nouvelles.....
Moi je lui apprendrais a COMPTER!!! _________________ En attente de sentir bouger dans son ventre. |
|
| Back to top |
|
 |
mouton noir Inité(e)

|
Posted: Sat 19 Apr - 22:01 Post subject: Je suis dérouté |
|
|
tu as une belle suggestion et j'aprécie que tu me la partage mais le probleme c'est que son professeur demande de la rapidité.
donc elle ne doit pas compter dans sa tete. elle est capable de trouver la solution mais ca prend un peu de temps.
présentement elle n'arrive pas encore a faire des représentations mentales. c'est a son age qu'elle peut commencer a maitriser cela. Lorsque tu calcule par l'inverse, et que tu ammene a 10 le reste de ton nombre fait appelle a la représentation mentale
j'aime beaucoup ta strategie par contre et je vais lui enseigner. c'est a elle de décider celle qui le met plus a l'aise tu as peut etre la solution.
Merci Beaucoup _________________
|
| Back to top |
|
 |
|